Apprendre à reconnaitre les plantes qui accompagnent les hommes depuis l'origine dans leur santé.
Apprendre à les récolter, les préparer, les conserver la suite
Nous partirons à la recherche de nos chères sauvageonnes. Savoir les reconnaitre et les situer dans leur biotope, comprendre quelques indications alimentaires, artisanales ou thérapeutiques avant que les mettre dans nos paniers puis de la suite
Utilisons les plantes sauvages de printemps lors d'ateliers cuisine sauvage et confection de remède naturels, réalisons ensemble
savon et autres savoir-faire de saison. 2,5 jours
il est possible d'arriver aussi le samedi matin si besoin.
Le temps disparait pour vous permettre de retrouver cet émerveillement que nous offre la nature.
Démystifier la reconnaissance du végétale, assurer la sécurité lors de vos récoltes de plantes sauvage,
maitriser les cuissons au feux de bois,
et bien d'autres points pour devenir plus proche de votre autonomie par les plantes
Cette année le stage déménage pour s'installer dans le forez. hébergement en tente ou gite (liste sur demande)
Vous rêvez de connaitre les plantes des bords de chemins ? de les inviter à votre table, ou tout simplement d'avoir le plaisir de les nommer ? c'est ce que je vous propose depuis plusieurs année. Le temps d'un après midi venez découvrir les plantes sauvages de notre territoire et un site surprenant : Donzy en bordure de la rivière la Charpassonne. Suivant les saison vous découvriez ou re découvriez les plantes qui souvent passent inaperçue et qui ont tans a nous dire.
dégustation et bonne humeur.
prix libre et conscient.
Afin de me rémunérer d'une façon juste, la somme de 15 euros/ pers est une indication pour vous permettre de situer ce genre de prestation.
bienvenu à tout le monde. PAR ICI
Merci à l'association de sauvegarde du patrimoine de Donzy. un tronc à on se situe à l'entrée pour aider aux rénovations en cours.
Vous souhaitez soutenir la démarche de semeurs d'escampette ? Partager sur vos réseaux sociaux permet la diffusion plus large de notre site. Nous vous en remercions.