Les savoirs faire maison d'automne profitent des surplus ddu potager ou du marché en automne et des besoins à venir. Bien sur, les préparations pour traverser d'une façon naturelle la saison froide et ses infections potentielles, les lacto-fermentations, le levain et ses pains aux levées longues les rendant plus digestes, savons et cuisine à base de plantes sauvages (fruits et racines...) sauront se rendre indispensables dans votre quotidien.
Les savoirs faire maison de printemps C'est la période de soudure où les réserves de l'hiver s'amenuisent et les récoltes de printemps se font encore attendre. Reconnaitre et utiliser les verdures, fleurs et racines sauvages permet de compléter de façon ultra efficace et nourrissante les tables de ceux qui souhaitent se reconnecter aux dons de dame nature.
c'est aussi la parfaite saison pour s'expérimenter dans l'art de faire ses préparations santé à base de bourgeons (gémothérapie). lessives de cendre et de lierre feront entre autres partis des savoir faire maison de ce week end.
Vous souhaitez soutenir la démarche de semeurs d'escampette ? Partager sur vos réseaux sociaux permet la diffusion plus large de notre site. Nous vous en remercions.